La Maison de Laïcité de Visé

Qu’est -ce qu’une Maison de la Laïcité ?

La Maison de la Laïcité est le point de contact de  la communauté laïque de la cité. Elle est un lieu de      rencontres, d’échanges, d’informations et de services.

Elle est ouverte au public sans distinction. Celui-ci y  trouve une information sur la Laïcité en général, ses idéaux,  son historique, et sur les associations laïques en particulier,  leur objet, leurs activités, les services qu’elles rendent,    leurs coordonnées …

La Maison de la Laïcité de Visé

La Maison de la Laïcité de Visé s’est ouverte en août 2008 et a été inaugurée offi ciellement par Monsieur Philippe Courard, Ministre Régional Wallon des Affaires Intérieures

et de la Fonction Publique, le 25 septembre 2008. Elle a également pour vocation de contribuer à promouvoir et à diffuser la libre pensée, l’expression, la morale, la philosophie, l’enseignement officiel, la culture et l’éthique laïque. Elle organise notamment des cérémonies laïques.

Culture et Action laïque de la Basse-Meuse asbl

Le Cal Basse-Meuse a aussi son siège social à la Maison de la Laïcité de Visé.

Le Cal relaie les activités dans toutes les Communes de la Basse-Meuse.

IL organise également des cérémonies laïques.

Ces cérémonies ont pour but de permettre à ceux qui le souhaitent, de marquer avec solennité, les événements importants de leur vie et leur appartenance à la communauté laïque. (Parrainages, funérailles, mariages, reconnaissances de cohabitation légale, anniversaires de mariage)

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter:

Le Président, Jean-Claude Detrixhe au 04/387 51 87 ou La Coordinatrice de la Ml de Visé

Rachel Etienne au 04/265 96 48 ou 0477/78 34 79.